Le gagnant du Tremplin Dijon Live

Samedi 7 avril - 17h

Le Groupe gagnant du prix du public lors du tremplin étudiant se produira sur la scène des Houblonnades en ouverture 
des concerts le Samedi 7 avril 2018.
Le Dijon Live est LE tremplin musical des étudiants de Bourgogne Franche Comté. Il a pour vocation de révéler les jeunes talents
de la scène locale et de lancer leur carrière musicale. Il est organisé depuis 13 ans par des étudiants de master 1 Stratégies de Communication Internationale (MASCI)
à l’Université de Bourgogne à travers leur junior agence (JAM).
A la fin de la période de casting, un jury de professionnel de l’univers musical sélectionnera les 10 meilleurs groupes ou musiciens.
Parmi ces 10 candidats, 2 seront choisi par le vote du public via la page Fabebook du Dijon Live et 2 autres par le jury.
Les 4 finalistes, s’affronteront lors de la finale du tremplin, le 1er mars 2018 sur la scène de l’Athéneum de Dijon. Plus d'infos : http://www.dijonlive.fr/


Balkan Grad (World Balkan)

Samedi 7 avril - 18h45

 

Né en 2015, BALKAN GRAD vous proposent un voyage entraînant et festif et explore la veine musicale des pays de l'Est

tout en fusionnant différentes influences World music 9 Musiciens qui vont vous faire chanter et danser sur des rythmes endiablés !!!

Ils vous feront également redécouvrir de grands classiques Balkan de Goran bregovic, Emir Kusturica etc ...

 

Préparez vos valises, le voyage commence !!!

 


11 louder (Rock)

Samedi 7 avril - 20h15

 

« 4 imbéciles qui font de la musique ensemble, j'appelle pas ça un groupe ! » - Bono de U2

Mais à force d'y croire très fort depuis 2010, 11 Louder arrive quand même à créer l'illusion. Plus de 120 concerts dans toute la France (sauf dans la Creuse, quand même) et à l'étranger : Grèce, Belgique, Suisse, Bretagne, etc. et des plateaux partagés avec des artistes tous plus sympathiques les uns que les autres : Lofofora, Triggerfinger, Dallas Frasca, the Inspector Cluzo, BB Brunes, Mörglbl, etc.

Au niveau du son, quand on leur dit « Motörhead ? », ils répondent « oui, mais pas que ! » et aussi parfois « et une pinte avec ça, s'il-te-plaît. ».

Après 3 essais discographiques infructueux (demo, EP, 45t 2 titres), 11 Louder sort son 1er album Monkey Business en octobre 2016. Du Rock'n'Roll enregistré dans une des meilleures usines du genre, le Warmaudio et masterisé par Jason Livermore (NOFX, Zeke, Comeback kid…).

Et si vous n'aviez pas compris que «11 Louder » faisait référence à la célèbre scène de l'ampli dans le Spinal Tap de Rob Reiner de 1984, foncez le voir !
http://www.11louder.com/


Teldem Com'unity (Dub-électro)

Samedi 7 avril - 21h30

Organique, hybride et envoûtant, TelDem Com’unity arpente l’univers de la Bass Music aux confins du Dub, du Hip-Hop, du Rock et des musiques électroniques.

Après 3 albums dont le premier Ground Zero  paru en 2011 et récompensé aux Victoires du Reggae 2012 (catégorie album Dub de l’année), le groupe s’exporte désormais aux quatre coins de l’hexagone et de l’Europe.

En live, TelDem Com’unity pose une atmosphère envoûtante. Un savant mélange d’influences multiples qui se transcendent en un magma sonore faisant vibrer les foules et les murs.

Plus d'infos www.teldemcomunity.com


Les Mademoiselles et les Mecs (Chorale)

Dimanche 8 avril - 16h

Les Mademoiselles, c’est une chorale de filles qui pensent que Beyoncé n’a pas le monopole du Girl Power... que des filles entre elles, ça ne se crêpe pas forcément le

chignon... et qu’on ne va pas attendre la retraite pour se mettre à chanter...

Les Mecs, c’est du rugby sans les crampons, du water-polo sans piscine, des chanteurs tout-terrain, un esprit d’équipe... vocal !

Les deux ensembles, a capella, ça donne des harmonies qui prennent leur source dans un répertoire sans limites !

 

Une création @Rhiz Ohm

 

Plus d'infos : http://rhiz-ohm.wixsite.com/monsite


The Assowls (Rock)

Dimanche 8 avril - 17h30

The Assowls, c’est du Rock’n’roll sous corticoïdes !

Fondé en 2012 dans d’obscures circonstances, le groupe composé, à l’origine, par Jérôme Gallot (guitare/chant) et Victor Landry (basse), s’est vu adjoindre plus tard par décision divine un deuxième guitariste soliste Léo Terzi, agrémentant de ses sons saturés, issus du hard rock, ce rock’n’roll puriste 50’s.
En 2013, l’arrivée d’une batteuse, Aurélie Lefranc, apporte un dernier coté féminin, instinctif et incisif, qui permet ainsi d’exprimer toute la créativité des Assowls.
Naîtrons de leur travail acharné deux EPs studio ; Lullabies Are For Bitches en 2015, et Dead Or Drunk en 2017.
Aujourd’hui, après une quarantaine de concerts, ces deux EPs, quelques festivals et pas mal de bières (artisanales bien sûr ;) ) et de sueur, c’est dans leur univers d’inspiration texane, au milieu de riffs explosifs, que vous pourrez profiter au mieux de leur poésie !


The Berbiseyans (Ska énergique)

Dimanche 8 avril - 19h

 

Il était une fois les cinq justiciers du bon goût musical appelés « The Berbiseyans ». Ils erraient paisiblement dans les contrées plus ou moins lointaines afin d’y imposer leur son de bâtard.
Puis un jour un drame arriva... Alors que l’un des cinq justiciers manger une endive au jambon de tofu, il fut surpris pour un vinyle de la compagnie créole qui le happa et il disparu à tout jamais.
Perdus, désœuvrés… Les quatre restant étaient complètement déstabilisés et même près à jouer du métal progressif.
Puis un jour, alors qu’il noyait leur chagrin dans la bière, ils entendirent une musique qui les ravie.  Après moult recherches ils trouvèrent enfin l’origine de cette belle musique. C’est ainsi qu’ils rencontrèrent Balls of Grapp Pierrot, un bassiste au riff ravageur et à la crête multicolore.
Depuis cette rencontre, Jej The Bell, Dr Psych, Dandy Ferdi, Monkey Max se remirent en route pour réimposer leur bon goût musical, désormais accompagné par Pierrot Balls of Grapp.

http://berbiseyans.wixsite.com/berbiseyans


Et les Dj's B-side of beer aux platines

Tout le week-end

Vous les avez aimé, ils ont kiffé, ILS REVIENNENT !

 

Les DJ de B-SIDE OF BEERS seront aux platines tout au long du week-end.

 

B-SIDE OF BEERS c'est une création originale pour les Houblonnades de quatre amis DJ évoluants avec B-Side Of Putrefaction pour une émission de radio tous les mercredis de 21h à 23h sur Radio Dijon Campus.

 

Pour le festival, ce sera l'occasion de varier les plaisirs avec des mix Hip-Hop, Rock, electro, Reggae etc.